LE QUÉBÉCOIS

LE QUÉBÉCOIS

TVA : DU POTINAGE ET DU JOURNALISME PARTISAN

Que se passe-t-il chez TVA et particulièrement parmi les journalistes qui couvrent la campagne électorale ? Où est passé le professionnalisme et la crédibilité de ces gens que vous nommez journalistes ? Ici, je parle bien sûr des incontournables : Robert Plouffe, Jean Lapierre, Richard Martineau, Félix Sequin et j’en passe.

Avant hier soir, Robert Plouffe, grand professionnel devant l’éternel, rapportait sur Tweeter deux informations de grande importance, à vous de juger.  Premièrement, en début de soirée, nous avons eu droit à:

‘’Brève odeur de bête puante a la Crémerie Coaticook. C'est parce que quelqu'un a prononcé le nom de Mme Marois, raille une militante.’’
Puis, avec autant de rigueur une deuxième information de grand intérêt:

‘’@doumdoum2000 Dit que Mme Marois est une mitaine devant les étudiants et Legault va faire si gros ménage que le bébé va partir avec l'eau du bain.’’

J’ai personnellement, ainsi que plusieurs autres personnes, été outré de ces ragots et de ces potinages.  J’ai demandé à M. Plouffe de s’excuser de ces propos mais, rien à faire, nos demandes ont été vaines. Nous avons fait la même demande à TVA ainsi qu'à Sophie Thibault mais, manifestement, le message ne se rend pas ou bien ils font la sourde oreille. Peut-être que carrément c’est leurs jeux de détruire l’image et la crédibilité de Mme. Marois tout en ayant un certain parti pris.

Durant la première semaine de campagne, tous ces ‘’AS’’ journalistes et reporters ont tous mangé dans la main des Libéraux et dès que les sondages ont commencé à donner M. Legault en remontée, ils se sont tous ligués contre la méchante Mme Marois et les ‘’ séparatistes’’.

Tous les journalistes de cette chaine y ont participés...Jean Lapierre en allant de camping en camping, avec des vox pop bien dirigées vers des sympathisants Caquistes bien sûr, tout en critiquant la sortie de M. Lisée lors de son duel de quelques minutes avec M. Legault.

Richard Martineau qui s’insurge également contre M.Lisée qui a osé questionner le chef de la CAQ lors d’une rencontre avec la chambre de commerce en disant qu’il avait manqué de "fair play", de manque de tribune et même qu’il préparait l’après Marois, franchement. Si il y a une personne à ce poste qui n’a pas de leçons de loyauté et de "fair play" a données c’est bien lui!  Combien de fois encore vous avez changé de parti,  M. Lapierre ?

Puis M. Martineau qui a son tour parlant et qualifiant M. Lisée et je cite : ‘’ On dirait un étudiant de l’UQAM qui décide de détourner un cours à l’avantage de sa cause…’’. Entre nous, M. Martineau, je crois sincèrement que celui qui est en manque de tribune, c’est vous.

Quand à Félix Séguin....que dire de lui à part qu’il ne cherche que du sensationnalisme.  Nous avons bien vu son jeux lors des manifestations étudiantes où il ‘’recevait des projectiles’’ a la tête de la part des étudiants bien sûr, ce qui a été démenti par la suite

Sans oublier, bien sûr, l’entrevue de Paul Lacrocque avec encore M. Lisée, où il a tout fait pour le faire mal paraître et en jouant encore sur des règles ‘’non écrites’’ afin que le candidat péquiste soit "bouche cousue" alors que le candidat Lysée disait les vrais choses au vrai monde...c’est aussi ça faire de la politique autrement, informer les gens de diverses façons sans manquer de classe.

Quelle directive TVA a–t-il donnée à ses pseudos journalistes pour toujours montrer la CAQ et son chef sur le bon coté? Quel bonbon vous a été promis messieurs? Comme analystes retrouverez-vous une certaine éthique journaliste après avoir été empreints d’un laxatif si puissant ?

Comment pourrez-vous regarder Mme Marois droit dans les yeux avec tout le salissage que vous aurez fait durant les 28 derniers jours?

Quand à moi et plusieurs centaines de personnes qui voguent sur Tweeter et sur la toile Internet, nous attendons des excuses formelles, bien senties et sans partisanneries, de la part de TVA ainsi que de M. Robert Plouffe.

Par la même occasion, nous vous demandons de bien vouloir informer vos dits journalistes ainsi que les rédacteurs de votre chaine d’avoir plus de contenus, d’informations non partisanes et surtout des faits pertinents...plutôt que le lot de stupidités dont nous sommes témoins depuis le début de la campagne. Vous avez le devoir de bien informer la population et non de faire de la désinformation ou de la promotion pour un parti, ce n'est pas votre mandat. Le travail bien fait devrait toujours avoir sa place et ce même à TVA.

 Merci de votre attention.

 
Serge Larochelle



31/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour