OUI, je me souviendrai de tout M. Charest
À lire les quotidiens des derniers jours, il semblerait que M. Harper les consulte beaucoup pour vérifier comment les électeurs voteront et surtout pour quel parti. Il est évident que le Premier Ministre Conservateur ne tient absolument pas à voir le PQ prendre les rênes du Québec, les méchants séparatistes au pouvoir, quelle calamité.
Il sera prudent dans les mois à venir, ainsi que pendant la prochaine campagne électorale, de ne pas se laisser endormir par ces fédéralistes. Ces derniers sortiront l'armée lourde ainsi que tous leurs tribuns qui ne parlent qu'aux quatre ans et sûrement avec la collaboration de Power Corporation et des journalistes qui mangent dans leurs mains.
Par tous les moyens, on tentera à nouveau de nous faire voir M. Charest comme un vrai leader, responsable et quoi encore??? Oui, il en aura bien besoin de l’aide fédérale, notre Premier Ministre.
Mais, de grâce, pour une fois….. souvenons-nous de notre devise, « je me souviens ». Oui, je me souviens d’attendre encore et toujours après vous, M. Charest, pour soulager les problèmes en santé (Élection 2003).
Je me souviens aussi que plusieurs de vos ministres ont démissionné quand vous avez essayé de les museler….pensons à M. Séguin, M. Mulcair, M. Couillard, ainsi que Mme Beauchamp qui n’aurait pas apprécié la loi 78.
Je me souviens également que, depuis trop longtemps, circulent librement des enveloppes brunes et que tout cela ne semble pas vous déranger. Mieux vaut aider nos amis, et, les amis de nos amis pourvu qu’ils soient généreux, bien sûr !!
Oui, nous devrons nous souvenir de tout cela ainsi que de toutes vos nominations partisanes, vos hausses fulgurantes de taxes diverses. Il faudra se souvenir également de la piètre qualité des conseils de vos ministres, étant donné que vous nommez que des ‘’oui, M. Charest ’’. Que la langue Française bascule comme jamais et ce, sans même que l’OLF ne bouge trop souvent faute de moyens financiers. Que déjà en 2005, lors d’une grève étudiante, vous avez préféré aller aux funérailles du pape, plutôt que d’assumer votre vraie fonction de Premier Ministre.
Oui, je me souviendrai de tout cela à l’arrivée des élections……….de vos neufs longues années de pouvoir !! Ce n’est pas un Premier Ministre Conservateur, ni son prédécesseur, et, encore bien moins vous, M. Charest qui pourra me démontrer le contraire. Je n’oublierai pas que votre parti a fait régresser le Québec sur tous les plans & que vous avez étouffé nombre de petits et grands scandales.
La grande noirceur du temps de Maurice Duplessis plane au-dessus du Québec, il est grand temps de changer d’air et de gouvernement.
Comme vous le disiez si bien en 2003, ‘’Nous sommes prêts ’’ à nous débarrasser de vous !
Serge Larochelle