LA RELÈVE DE DEMAIN
Dans la tourmente de la grève étudiante qui perdure depuis plusieurs mois, comme vous tous, j'ai vu des jeunes irresponsables, stupides, innocents, casseurs et quoi encore.
Par contre, j’ai constaté que l'ensemble de ces étudiants sont sérieux dans leurs démarches. Plusieurs d'entre eux deviendront de futurs chefs de file, très articulés, capable de tenir un bon et vrai discours de société. Des jeunes responsables, rassembleurs idéalistes, mais aussi pragmatiques. Il ne faut pas généraliser et mettre tous ces jeunes adultes dans le panier des pommes pourries car cela serait une grave insulte à leur faire et un manque de discernement de notre part.
Cette jeunesse qui émerge sera notre relève, nos futurs décideurs, nos entrepreneurs et nos politiciens de demain. Pour qu’ils continuent à bien s’épanouir et prendre les bonnes décisions qui nous toucheront bientôt.....faisons leur confiance au lieu de les critiquer. Attardons-nous à les aider, à les encourager et soutenons-les comme nous l’avons été jadis naguère.
Serge Larochelle
A découvrir aussi
- Le ''tweet'' d'Harper
- VOUS CONNAISSEZ UNE PERSONNE DÉPRESSIVE? OU L’ART DE NE RIEN VOIR.
- LE PLUS MOINS PIRE!